Pluriactivité "à la bonne franquette" 

    François Cheyrou, quinquagénaire, marié, 3 enfants.

    Ingénieur agro-alimentaire de formation,  j'ai travaillé 25 ans au sein des plus grands groupes industriels français de ce secteur d'activité (Danone, Pernod-Ricard, Bongrain). J'y ai exercé des responsabilités opérationnelles dans les domaines industriel, recherche et développement, marketing et commercial et j'ai eu le privilège d'y contribuer à des réflexions et des orientations stragégiques en tant que membre de comité de direction.

    Fidèle à mes origines et à mes racines, j'ai entrepris depuis quelques années une reconversion professionnelle quelque peu originale:

    - J'ai repris à titre d'activité principale l"exploitation agricole familiale transmise de père en fils depuis 4 générations,"à la bonne franquette" à Nailhac en Périgord et j'y ai réhabilité depuis peu deux gites ruraux.

    - En complément et avec un certain recul sur mon expérience passée, j'essaie modestement de transmettre mes connaissances marketing commerciales à des professionnels et des étudiants de Bac + 1 à Bac + 5 en assurant des vacations régulières ou occasionnelles pour des écoles d'enseignement supérieur du sud-ouest. 

    Des activités plus complémentaires qu'il n'y parait. Le nuciculteur forme inlassablement son arbre avant de le voir fructifier (7 à 10 ans pour un noyer) avec un bon sens terrien si utile au formateur pour éclairer de manière pragmatique des concepts thèoriques souvent difficiles d'accès pour le novice. Le marketing peut s'enseigner "à la bonne franquette" la tête dans les étoiles et les pieds sur terre... la récolte des noix ramène aux sources de la vraie valeur ajoutée créative et au goût du travail bien fait. 

    C'est donc sur cette pluriactivité que je fais aujourd'hui "bouillir la marmite" comme on a l'habitude de le dire "à la bonne franquette" et que je suis prêt à faire plus ample connaissance avec vous si vous y voyez un quelconque intérêt.